Présentation


Le langage Ada est très utilisé dans l'industrie aéronautique et militaire, mais il est de plus en plus difficile de trouver des compilateurs Ada pour des cibles spécifiques ( Dsp, micro-controleurs...) c'est pourquoi il est peu à peu abandonné au profit d'autres langages comme le C ou le C++.

Les nouvelles applications sont écrites la plupart du temps à partir des sources des applications précédentes ce qui nécessite de les convertir dans le nouveau langage choisi. Cette traduction est longue, fastidieuse et par conséquent couteuse. C'est pourquoi il peut être interéssant de disposer d'une solution de trancodage automatique afin d'accélérer cette migration.

Le but d'Adatoccpptranslator est d'automatiser la conversion du Ada vers les langages C et C++.

Pour celà Adatoccpptranslator ne cherche pas à traduire tout le code mais à le traduire le mieux possible de manière à obtenir un code C/C++ contenant le moins d'erreur possibles et dont l'exécution sera la plus proche possible de celle obtenue à partir du programme Ada.
L'objectif est de ne pas avoir d'erreurs dans les parties de code traduites automatiquement de manière à ce que l'utilisateur n'ait à se préoccuper que des portions de codes non traduites. En effet, il serait préjudiciable pour l'utilisateur que tout le code soit traduit mais doivent être vérifié.

Les nouvelles versions du logiciel permettront d'augmenter le taux de transcodage automatique afin de réduire au minimum les corrections manuelles à apporter après traduction.